Accueil > Uncategorized > Sevetys dépasse la barre des 75/100 à l’index d’égalité professionnel

Sevetys dépasse la barre des 75/100 à l’index d’égalité professionnel

Qu’est-ce que l’index de l’égalité professionnelle ?

L’Index d’égalité professionnel est un indicateur permettant d’évaluer les inégalités salariales entre les hommes et les femmes au sein d’une entreprise. Mis en place en France dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée en septembre 2018,  l’objectif de cet index est de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes pour encourager les entreprises à prendre des mesures pour les réduire.

L’Index est noté sur 100 points et se compose de plusieurs indicateurs qui évaluent la situation au sein de l’entreprise, notamment sur 4 critères :

  • Écart de rémunération (40 points) : Il mesure la différence de salaire entre les femmes et les hommes. Plus l’écart est faible, plus le score est élevé.
  • Écart de taux d’augmentations individuelles (20 points) : Il évalue les différences d’attribution d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes.
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15 points) : Cet indicateur évalue si les femmes qui reviennent d’un congé maternité ont bénéficié d’augmentations.
  • Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (10 points) : Pour obtenir l’ensemble des points, une entreprise doit compter au moins 4 femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Une entreprise ayant un score inférieur à 75 doit mettre en place des mesures correctives pour réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Le tableau récapitulatif

Résultats et objectifs de l’index “Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la société Paris Ouest Véto – Index 2023 au titre de l’année 2022″

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la société Paris Ouest Véto – Index 2023 au titre de l’année 2022