Rendez-vous vétérinaire en ligne Sevetys

Des conseils pour NAC

Les nouveaux animaux de compagnie ont le vent en poupe et chaque espèce a des besoins bien spécifiques ! C’est pourquoi, nos vétérinaires vous prodiguent de nombreux conseils à travers nos articles. Lapin, chinchilla, octodon, cochon d’Inde, perroquet, poule, tortue, serpent, poisson… les espèces sont très variées, tous comme leurs modes de vie. 

Des conseils en médecine préventive, en comportement, en nutrition, en dermatologie, en dentisterie, etc. Votre NAC aura des besoins particuliers à chaque étape de sa vie : croissance, adulte et sénior. Aussi, il est important de vous renseigner afin de prévenir certains problèmes de santé liés à l’âge. Il est important de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire au moindre changement de comportement afin de réagir au plus vite et de donner le traitement adéquat.

Les nouveaux animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux dans nos familles. Le bien-être animal est notre priorité et c’est pour cela que nos vétérinaires ont à cœur de vous donner les clés pour que votre quotidien avec votre compagnon soit serein. 

À quel moment faut-il prévoir un détartrage ou un parage dentaire pour votre lapin ? Pourquoi l’octodon a-t-il les incisives jaunes ? Que doit manger une poule ? Comment créer un aquarium d’eau douce ? Comment faire hiberner une tortue et de quoi a-t-elle besoin ? Que faire si le lapin arrête de manger ? Quelle alimentation donner à un chinchilla ? Comment créer un terrarium pour un boa ? Quelles sont les différentes couleurs d’un gecko ? Pourquoi le lapin bélier a-t-il les oreilles fragiles ? Pourquoi est-il conseillé d’adopter par deux les perruches ondulées ? Les propriétaires des nouveaux animaux de compagnie sont de véritables passionnés et nous souhaitons vous donner des réponses précises et des conseils avisés grâce à nos vétérinaires NAC.

Si vous avez la moindre question concernant le changement de comportement de votre NAC, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’une de nos cliniques vétérinaires proches de chez vous.  

À la une

Tous nos conseils

La myxomatose chez le lapin
La myxomatose chez le lapin : conseils de nos vétérinaires

Que vous soyez déjà propriétaire d’un lapin de compagnie ou bien que vous y songiez, vous vous questionnez probablement sur les maladies qu’il peut attraper ? Parmi les plus courantes, nous pouvons citer la myxomatose. Cette maladie virale est en effet très fréquemment rencontrée chez ces nouveaux animaux de compagnie (NAC) en France et peut avoir de graves conséquences puisqu’il s’agit d’une maladie mortelle. Rassurez-vous, nos vétérinaires vous expliquent tout dans cet article et vous présentent les soins vétérinaires qu’il est possible d’apporter à votre lapin pour éviter cette maladie et préserver ainsi au mieux sa santé pour de belles années au sein de votre famille !,,Pour toute question plus spécifique, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous vétérinaire afin de bénéficier de conseils personnalisés. 

Mis à jour le 10 juin 2024Relu par Dr. Antoine Goll
Nac
Prévention et Maladies des NAC
La gestation du lapin
Tout savoir sur la reproduction et la gestation du lapin

Vous avez un lapin et vous vous posez des questions quant à la reproduction et la gestation de ce petit animal ? C’est tout à fait normal car mieux vaut être bien informé et armé avant de se lancer dans un tel projet. Nos vétérinaires vous ont rédigé tout ce qu’il faut savoir sur la reproduction du lapin et nous vous recommandons bien sûr de prendre un rendez-vous vétérinaire si vous souhaitez faire reproduire votre lapin afin de bénéficier d’un suivi adapté pour le bien-être et la santé de votre petit animal de compagnie.

Mis à jour le 10 juin 2024Relu par Dr. Antoine Goll
Nac
Education et Comportement des NAC
takeappointcalloutimg
Vous avez des questions concernant la santé et le bien-être de votre animal ?
La Tortue d'Hermann
Tortue d’Hermann : comment en adopter et en prendre soin ?

Vous souhaitez adopter un animal de compagnie et vous penchez peut-être en faveur d’une tortue d’Hermann ? Ces reptiles font en effet partie des tortues présentes dans bien des foyers français pour leur côté fascinant et atypique. Néanmoins, posséder une tortue d’Hermann doit être un choix réfléchi puisqu’il s’agit d’un animal bien différent d’un chien ou d’un chat. De plus, ce nouvel animal de compagnie (dit NAC) est protégé par la loi en France, son adoption nécessite alors certaines particularités. C’est pourquoi nos vétérinaires ont décidé de tout vous expliquer dans cet article afin que vous soyez bien informés et pourquoi pas préparer une future adoption de ce petit compagnon en toute sérénité et légalité. ,,Il est à avoir en tête qu’une tortue d’Hermann peut vivre jusqu’à 100 ans avec une espérance de vie moyenne de 40 ans ! De ce fait, une bonne réflexion en amont de son acquisition est nécessaire pour éviter les abandons puisque bien qu’il ne faille pas la promener quotidiennement comme un chien par exemple, cet animal a besoin de soins vétérinaires réguliers pour préserver sa bonne santé et son bien-être. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous vétérinaire avec l’un de nos vétérinaires qui se fera un plaisir de vous informer sur toutes les particularités de ce petit animal attachant. ,

Mis à jour le 10 juin 2024Relu par Dr. Antoine Goll
NAC
Education et Comportement des Nac
Santé et Bien-être des NAC