Rendez-vous vétérinaire en ligne Sevetys

Des conseils pour chiens

Notre fidèle ami le chien mérite toute notre attention ! C’est pourquoi, vous retrouverez dans nos articles, tous les sujets liés à son développement, à vos côtés. De l’adoption de votre chiot à la fin de vie, en passant par les étapes de croissance, nos vétérinaires Sevetys vous détaillent les étapes clés et vous donnent leurs meilleurs conseils. 

Vous vous posez des questions concernant le choix de la race ? Vous avez besoin de conseils en éducation ou comportement pendant la phase de croissance ? Vous souhaitez changer d’alimentation et avez besoin de conseils pour donner une alimentation adaptée à son mode de vie, son activité quotidienne, son âge ? Vous souhaitez avoir des conseils en termes de prévention : antiparasitaires internes et antiparasitaires externes, vaccination, stérilisation, santé bucco-dentaire ? Nos vétérinaires répondent aux questions posées régulièrement en consultation afin de vous donner toutes les réponses pour anticiper le quotidien avec votre chien. 

Chaque saison a son lot de dangers et nous souhaitons vous donner toutes les clés pour les prévenir. Au printemps, il est par exemple important de faire attention aux tiques, aux épillets, aux chenilles processionnaires, aux fleurs et plantes toxiques. Certains de ces dangers nécessitent parfois une hospitalisation vétérinaire ou peuvent être mortels, on pense notamment au muguet. L’été, la chaleur est synonyme de danger pour nos compagnons : coups de chaleur, déshydratation, brûlures sous les coussinets… Il est à noter que certaines races de chiens sont plus fragiles comme les races brachycéphales (Bouledogue Anglais, Bouledogue Français, Carlin, Pékinois…). Une consultation chez votre vétérinaire est donc recommandée pour préparer au mieux vos vacances et parler de prévention en fonction de votre destination de vacances. A l’automne, l’ingestion de noix, fruits à coque et champignons est dangereuse. Cette ingestion peut entraîner une hospitalisation, voire une chirurgie vétérinaire , il est donc important de veiller sur votre compagnon. Les tiques étant également toujours présentes, n’hésitez pas à vérifier le poil de votre chien à chaque retour de promenade. Quant à l’hiver, on pense principalement à la neige qui peut entraîner des gerçures ou des gelures, le froid peut être mal supporté par certaines races de chien, il convient alors de les couvrir en leur mettant un manteau et/ou des petites bottines. Un autre danger auquel on ne pense pas forcément est l’antigel, un produit très présent dans les voitures et qui est très toxique. 

Partager sa vie avec un chien est absolument formidable, il est donc primordial de veiller à sa santé et d’adopter les bons réflexes préventifs. 

À la une

Tous nos conseils

takeappointcalloutimg
Vous avez des questions concernant la santé et le bien-être de votre animal ?